Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte de l'Inde
Découverte de l'Inde
  • Exploration mystique de la culture indienne par une graine de curieuse, attirée par l'Inde. Journal d'une quête de sacré au quotidien depuis Paris, à travers la musique, la danse, le cinéma, la gastronomie et la religion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2011

Génèse

Je m'étais toujours demandé d'où pouvait me venir cet attrait pour l'Orient, qui est né chez moi assez jeune. Avec le recul, je suis en mesure de dire que plusieurs personnes sont à l'origine de mon éveil. 



Premièrement, la seconde épouse de mon père, ma "petite maman", d'origine réunionnaise, qui a ouvert mes yeux et mes papilles d'enfant à autre chose que la saucisse/carottes/purée ; mais qui indirectement a pu me transmettre certaines valeurs bien à elle, adaptées à ma culture occidentale. J'ai pris conscience il y a peu de temps, de l'influence qu'elle avait pu avoir sur moi, par la nature de l'amour qui nous liait. Lorsque j'ai appris, cette année, au fil d'indices et de discussions, que sa famille était hindoue, tout s'est éclairé. Cette curiosité n'était en aucun cas due au hasard. 

Ensuite, il y a eu cette prof de français, lorsque j'avais douze ans, qui nous avait fait lire un ouvrage nommé "Ganesh" de Malcolm Bosse, qui retrace l'histoire d'un petit garçon dont les parents s'étaient expatriés en Inde. J'y ai découvert l'existence (théorique) du yoga, de l'hindouisme mais aussi de la protestation non-violente. 
Je dois aussi mentionner le film "La Cité de la joie", que j'ai pu voir vers l'âge de 13 ou 14 ans, à la télévision... Mon passé est truffé de lectures, de documentaires, qui sont stockés dans les cartons poussiéreux de ma mémoire et dont les références m'échappent. 



Aujourd'hui, à l'âge de trente ans, après une rencontre fracassante avec une manifestation de Shakti, j'ai connu deux ans d'errance spirituelle, vaguement en décrochage par rapport à mes anciennes valeurs. J'errais dans le no man's land des jeux video qui me maintenaient éloignée de ma spiritualité, de moi même. J'ai compris, au terme de quelques turbulences personnelles et une claque mystique assez puissante, que je devais passer à une vitesse supérieure. J'ai connu une félicité rare, en cherchant Shiva pour faire danser mon âme.

Je vais maintenant arrêter de tourner autour du pot ; je me crée du présent, du tangible. Cette année, je danse, je mange, je prie, je voyage indien... depuis Paris. J'ai autour de moi d'autres passionnés qui ont déjà pris ce chemin et dont le guidage m'est très précieux. Déjà, merci à eux et tous ceux qui me donnent ou m'ont donné l'énergie de la transformation. Ils se reconnaîtront.



A bientôt, 
Arté, Féa, Mamasse, Steph...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité